mercredi 21 novembre 2012

Pourquoi ce blog ?

Un ami qui partait pour un grand voyage en camping car de 18 mois m'a demandé de l'aider à faire un blog pour partager son expérience.
Il voulait composer ses textes (ou messages) le soir sur son ordinateur, et les mettre sur son blog uniquement quand il disposait d'une connexion internet, c'est à dire toutes les semaines environ.
Il n'est pas très à l'aise avec un ordinateur, j'ai donc dû trouver un système presse bouton pour lui.
Chargé de réaliser le look du blog j'ai aussi cherché un système presse bouton...pour moi (je ne voulais pas rentrer dans le code HTML). Le résultat de mes recherches est BLOGGER la plateforme de gestion de blog de Google (en toute indépendance).
Après l'ouverture de son blog, j'étais convaincu que presque tout le monde pouvait ouvrir un blog, à condition d'être un peu aidé : c'est l'objet de ce blog.

Avant de commencer, vous devrez avoir une bonne pratique :
  • d'un traitement de texte (notamment la gestion des tableaux)
  • d'un navigateur internet (Internet explorer ou Safari ou Chrome ou Firefox...)
  • des bases de Windows ou Mac OS (créer/modifier/supprimer/renommer un répertoire, copier/coller, sélectionner des éléments)
Vous ne devez pas avoir peur, car vous réussirez, et quel plaisir d'avoir son blog !


Aucun commentaire: